Le mag du bronzage

Infos, conseils,guide.....

Nataccha- Beauty  le bronzage à domicile

UV VS TANNING : À vous de choisir !

Les UV artificiels dispensés par les appareils de bronzage sont classés comme agents cancérigènes certains pour l’Homme depuis 2009.

Malgré cela, de nombreuses idées fausses banalisent et encouragent la pratique des UV artificiels en la présentant comme utile, voire bénéfique pour la santé alors qu’au contraire cette pratique est aussi dangereuse qu’une exposition au Soleil non protégée. En effet, en France, une séance de 15 minutes dans une cabine UV correspond à une exposition de 15 minutes sur une plage des Caraïbes, sans protection solaire !

La réglementation française vise à réduire le risque d’exposition à forte dose (brûlures), à éviter l’utilisation d’appareils défectueux et à informer l’utilisateur des risques liés à l’exposition aux UV artificiels. Deux arrêtés publiés en octobre 2014 renforcent ces dispositions, à la fois pour améliorer la sécurité des usagers et pour mieux les informer sur les risques qu’ils encourent, notamment de cancers cutanés. Toutefois, aucune disposition règlementaire encadrant l’activité du bronzage artificiel en cabine UV ne peut prétendre éliminer le risque de cancers de la peau associé à cette pratique.

Le Sénat français a voté en faveur d’une interdiction des cabines de bronzage en septembre 2015, mais cette décision a été annulée par l’Assemblée Nationale, à la demande du gouvernement. Cependant, face à la recrudescence des cas de mélanomes, certains pays se voient interdire l’utilisation des UV artificiels et la France a de fortes chances, d’ici quelques années, de faire partie de la liste.

Quelle pratique adopter pour bronzer sans danger ?

Le « tanning » est une prestation de service présentée comme étant une alternative au bronzage. Il consiste en une pulvérisation sur la peau d’une lotion autobronzante. Cette lotion a pour principes actifs la dihydroxyacétone (DHA). L’application de celle-ci peut se faire grâce à un appareil de bronzage par pulvérisation, manipulé par un professionnel, ou dans une cabine de douche automatisée. Les produits utilisés relèvent de la réglementation sur les produits cosmétiques telle que définie à l’article L. 5131-1 du code de la santé publique.

Comparaison entre les cabines UV et le tanning:

Alors quitte à faire du bronzage artificiel, autant opter pour une technique sans danger !

 

LOCALISATION

SUR RDV

au

07 67 05 52 83

Chanteloup en Brie 77600

Tel: 07 67 05 52 83

Mail: nataccha.beauty@yahoo.com

© 2017  Nataccha - Beauty.  By Mike Bentaberry

CONTACT

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now