Le mag du bronzage

Infos, conseils,guide.....

Nataccha- Beauty  le bronzage à domicile

Comment bien bronzer ?

C’est enfin l’été et qui dit été dit peau bronzée ! Oui mais avant d’aller faire bronzette à la plage, dans son jardin ou au bord de la piscine, il est important de préparer votre peau.

Voici pour vous nos meilleurs conseils pour bien bronzer cet été !

L’alimentation :

L’alimentation influence notre organisme et ainsi notre bronzage. Il est important de soigner le contenu de son assiette en favorisant :

  • les bêta-carotènes contenus dans les carottes, les tomates, les melons, les abricots, les patates douces ou encore la mangue.

  • les vitamines contenues dans les agrumes, les kiwis, les poivrons, les framboises ou encore les pêches jaunes.

  • les poissons gras et les crustacés (saumons, harengs, crevettes, huîtres…) aidant la peau à se protéger des UV.

Pensez également à boire 1,5L à 2L d’eau par jour pour hydrater votre organisme et donc votre peau.

 

Les soins :

Pour obtenir un bronzage uniforme, il est primordial d’avoir une peau bien hydratée. En été, la peau a tendance à s’assécher et les pores se dilatent. Il est donc important de la nourrir et l’hydrater  quotidiennement à l’aide de crème, de sérum, de baume ou encore de lait. Continuez d’hydrater votre peau après  l’exposition au soleil afin d’entretenir votre bronzage.

Vous pouvez également vous tournez vers les compléments alimentaires préparant la peau au soleil. Ces derniers vous aident à obtenir un bronzage plus intense et durable.

Attention : contrairement aux idées reçues, les séances d’UV artificiels n’aident pas à bien bronzer. Seul le bronzage naturel permet d’épaissir la peau et de la protéger contre les dangers des UV. Pensez toujours à appliquer un soin protecteur avant de vous exposer au soleil et à renouveler son application régulièrement.

 

Bien s’exposer :

Appliquez toujours une crème solaire avant de vous exposer. En fonction de votre phototype (sensibilité de votre peau au soleil), plusieurs facteurs de protection solaire existent (SPF 10, SPF 30, SPF50…). En aucun cas les soins protecteurs vous empêcheront de bronzer ! Au contraire, ils vous aident à BIEN bronzer.

 

Vous pouvez également utiliser le monoï, l’autobronzant et autres huiles de bronzage mais ils ne vous protégeront pas du danger que représentent les UV. Ils sont là pour sublimer votre bronzage.

Évitez de vous exposer entre midi et 16h. C’est à ce moment là que le soleil est le plus dangereux.

Enfin, pensez à vous protéger à l’aide d’accessoires : chapeau, casquette, lunettes de soleil… et faites particulièrement attention aux personnes les plus sensibles au soleil (enfants, personnes âgées…).

 

Et vous, quelles sont vos méthodes pour préparer votre peau au soleil ?

LOCALISATION

SUR RDV

au

07 67 05 52 83

Chanteloup en Brie 77600

Tel: 07 67 05 52 83

Mail: nataccha.beauty@yahoo.com

© 2017  Nataccha - Beauty.  By Mike Bentaberry

CONTACT

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now